Actualités

Répétition Générale de l'Orchestre National de Strasbourg : La Damnation de Faust

Mercredi 24 Avril 2019 19:45
Lieu : Palais de la Musique et des Congrés de Strasbourg
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Uniquement sur inscription

 

 L'Association Nationale des Anciens Élèves de l'IEP de Strasbourg a le plaisir de vous convier à son prochain événement exclusivement réservé aux Anciens :

Nous vous proposons un moment privilégié : l'occasion de venir observer l'orchestre au travail.

Uniquement sur inscription, le nombre de participants étant limité.

Accéder à l'outil d'inscription en ligne

 


La Damnation de Faust :

Parmi l'abondante production musicale inspirée du personnage popularisé par Goethe (Spohr, Liszt, Boito, Gounod, Schumann, etc.), la partition de Berlioz est sans doute la plus fascinante. Populaire - ce n'est pas pour rien que sa Marche hongroise dirigée par Louis de Funès ouvre le film La Grande Vadrouille -, fantastique, onirique et romantique, elle ressemble à un extraordinaire voyage sonore au coeur du mythe. Après le succès public et critique des Troyens, le grand spécialiste berliozien John Nelson est de retour à Strasbourg pour un autre chef-d'oeuvre du compositeur français.

 

L'orchestre :

Placé sous la direction musicale et artistique de Marko Letonja depuis 2012, l'Orchestre philharmonique de Strasbourg -  labélisé « Orchestre national » en 1994 - est constitué de 110 musiciens et compte parmi les formations majeures de l'Hexagone. Outre ses grandes saisons symphoniques, il assure une partie des représentations de l'Opéra national du Rhin, participe au Festival Musica et développe des projets inédits avec d'autres partenaires strasbourgeois. Soucieux d'une large diffusion de la musique, il mène d'importantes actions de décentralisation et une politique culturelle dynamique à destination de toutes les classes d'âge.
En savoir plus

 

Retour