Armand De Rendinger (SP 1967) :

La cuisine olympique
Quand la France se pique aux Jeux

 

      

 

Armand de Rendinger propose au public, aux passionnés d’Olympisme comme aux J.O.-sceptiques, un nouvel ouvrage décapant et documenté arrivant à point nommé à neuf mois de l’attribution des Jeux d’été de 2024.

Paris et sa Maire, Anne Hidalgo ? Los Angeles et son Maire, Eric Garcetti ? Budapest et son député-bourgmestre, Itvan Tarlos ? La France du Président élu au printemps 2017 ? Les Etats-Unis de Donald Trump ? La Hongrie de Victor Orban ? La compétition est lancée, le suspense monte… Connaître les tenants et les aboutissants est essentiel !

Professionnel passionné et expérimenté rêvant d’une idéal olympique modernisé, l’auteur nous emmène dans ces cercles politiques et sportifs « réservés » où tout se prépare et d’où sortira la ville vainqueur des Jeux de 2024. 

 


Ce livre répond ainsi à deux questions d’actualité :
L’Olympisme, avec ses pompeux atours, ses actuelles dérives, et après les résultats trompeurs des Jeux de Rio mérite-t-il qu’on puisse encore s’intéresser à lui ? Si oui, Paris et la France ont-t-elles réellement une chance d’obtenir l’organisation des J.O. de 2024 et doivent-t-elles en conséquence se battre contre la concurrence de Los Angeles et de Budapest avec leurs seules armes habituelles ?
 
Entre erreurs et pièges à éviter, scandales à répétition, susceptibilités sportives et nationales à ménager, omniprésence et toute puissance de l’argent, services rendus et alliances subtiles, tragédies mondiales et montée de l’insécurité… candidater aux Jeux se révèle une aventure pleine d’aléas, plus parcours du combattant que long fleuve tranquille