Les Rencontres-Débats

Afterwork "Le soutien public à l'économie locale"

Mardi 29 Mars 2016 18:00 - 20:00
Lieu : IEP de Strasbourg
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

LES RENCONTRES-DEBATS

 

 

L’Association Nationale des Anciens Elèves de l’IEP de Strasbourg a le plaisir de vous faire part de l’organisation d’un afterwork par l’association étudiante Sciences Po Consulting le

 

 

 

Mardi 29 mars à 18h

IEP de Strasbourg, amphithéâtre 216

47 Avenue de la Forêt-Noire

 

Cet Afterwork aura pour thème « Le soutien public à l’économie locale », nous aurons le plaisir d’accueillir Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental et également de l’ADIRA ainsi que François Donny, Référent Unique pour les Investissements pour les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

 

Frédéric Bierry, élu à la tête du Conseil Départemental du Bas-Rhin suite aux dernières cantonales de 2015, est devenu en décembre 2015 le président de l’ADIRA. L’Agence de Développement pour l’Alsace, l’ADIRA a accompagné sur la seule année 2014 plus de 300 projets permettant la création de 2841 emplois représentant un investissement de plus de 330 millions d’euros. Frédéric Bierry interviendra pour vous présenter cette agence de développement pour l’Alsace et reviendra sur ses fonctions à la tête de l’exécutif Bas-Rhinois.

 

François Donny, diplômé des Mines de Douai, est depuis le 15 juin 2013, l’un des 22 Référents Uniques pour les Investissements dans les départements 67 et 68. Créé en mai 2013 par le Ministre du redressement productif, le Référent Unique pour les Investissements (RUI) vise à accompagner les projets d’Investissements en région d’au moins 3 M €. Ainsi depuis sa prise de fonction, Monsieur Donny a suivi pour l’Etat, plus de 100 projets représentant 4 milliards d’Investissement et 6000 emplois potentiels. Monsieur Donny viendra donc présenter ses missions ainsi que le label étatique Entreprise du Patrimoine Vivant, EPV, un label très porteur à l’export. 

 

Cet Afterwork sera donc l’occasion d’échanger avec nos deux intervenants sur les actions concrètes que mènent à la fois les collectivités territoriales comme le Conseil Départemental, des agences de développement comme l’ADIRA ou encore l’Etat.

 

Nous vous attendons très nombreux à cet événement où un grand temps d’échange avec le public est prévu.

 

Un verre de l’amitié offert par Sciences Po Strasbourg Consulting viendra clôturer cette soirée et sera l’occasion d’échanger de manière plus informelle avec nos intervenants. »

 

Entrée libre.

 

Jean Howiller, Président et le Conseil d’Administration.

 

 

Retour