Les Rencontres-Débats

Afterwork de la Junior Entreprise de l'IEP sur le thème: Très médiatisé, parfois politisé, le "Made in France" est au cœur des débats actuels

Mercredi 27 Avril 2016 18:00

LES RENCONTRES-DEBATS

 

 

L’Association Nationale des Anciens Elèves de l’IEP de Strasbourg a le plaisir de vous faire part de l’organisation d’un afterwork par l’association étudiante Sciences Po Consulting en association avec Europe Etudes (JE de l’EM) le

 

 

Mercredi 27 avril 2016 à 18h

EM de Strasbourg, Amphithéâtre 8

61 Avenue de la Forêt-Noire

 

 

« Très médiatisé, parfois politisé, le "Made in France" est au cœur des débats actuels. Qui en sont les principaux fers de lance ? Qui sont ces entreprises qui le font vivre au quotidien ? Comment s’exporte-t-il ? Que fait l’Etat pour soutenir l’excellence à la française ? 

 

Romain ALES, Président des Parfums Caron, membre du Alès Groupe dont le chiffre d’affaire en 2014 était de 227,6 millions d’euros, Président de la Commission Nationale des Label Entreprise du Patrimoine Vivant(EPV) interviendra pour présenter son groupe et ce label d’excellence très porteur à l’export.

Alexis GOVCIYAN, Directeur de l’Institut Supérieur des Métiers à Bercy, chevalier de la Légion d’honneur, en charge du suivi étatique de ce label complétera l’intervention de Monsieur ALES.

 

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est décerné, après instruction par la Commission Nationale des EPV présidée par Romain ALES, par le Ministère de l'Économie et des Finances (France) et la Secrétaire d'Etat chargée du Commerce et de l'Artisanat. Gage de l’excellence française, 76% des 1200 entreprises titulaires de ce label réalisent une partie de leur chiffre d’affaires à l’export. Les EPV regroupent 56 000 emplois et ont un chiffre d’affaire cumulé annuel de 12,7 milliards d’euros.

Plusieurs Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) alsaciennes seront présentes lors de cette conférence-débat. 

 

Un verre de l’amitié offert par les trois associations co-organisatrices viendra clore cette belle soirée. 

 

L’entrée est bien évidemment libre dans la limite des places disponibles. 

https://www.facebook.com/events/1752384974991030/

 

Jean Howiller, Président et le Conseil d’Administration.

 

 

Retour