Le mentor a pour vocation de se rendre disponible pour un ancien en recherche d'accompagnement. Il accorde de son temps dans un esprit d’échanges. Le mentor, tel un coach, joue le rôle « d’observateur extérieur ». Il est avant tout là pour écouter le mentoré, le questionner sur ses choix et l'aider quand il le peut.

En fonction des besoins du mentoré, le mentor écoute, questionne le mentoré sur ses objectifs, l’aide à clarifier ses projets, relit le CV et la lettre de motivation, conseille, donne son avis sur les démarches du mentoré, met en relation avec son réseau professionnel ou oriente le mentoré vers des perspectives professionnelles (offres de stage, d'emploi, de concours, reprise d'études...).

Si vous êtes prêt à relever ce défi, nous vous invitons à compléter le formulaire d'inscription. Celui-ci va nous permettre de mieux vous connaître, pour être en mesure de vous proposer un mentoré qui vous corresponde. Lorsque nous aurons un profil de mentoré que vous seriez en mesure d'accompagner, nous vous contacterons pour vous proposer sa demande de mentorat. Ce n'est qu'après acceptation de votre part que nous transmettrons vos coordonnées : vous restez anonyme jusqu'à ce que vous validiez le démarrage du mentorat.

 

 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.